Visiter le Salin de Gruissan

Vous avez envie de passer un moment de détente lors d’une balade ? Venez visiter le salin de Gruissan et découvrir les beaux paysages de la région !

La ville de Gruissan se situe à quelques kilomètres seulement de Narbonne dans la région Languedoc Roussillon en Occitanie. Que vous soyez de passage dans la région pour un week-end ou résident, vous devez prendre du temps pour venir vous balader aux abords du salin de Gruissan. Un dépaysement assuré ! Vous pourrez faire de tour du Salin à pied ou en trottinette selon vos envies.

2 TYPES DE VISITES

À PIED OU EN TROTINETTE ?

Visite guidée du Salin de Gruissan

Profitez de la balade sur l’île de Saint Martin pour en apprendre plus sur le Salin de Gruissan situé dans les Corbières, dans le bassin Méditerranéen. Vous pourrez ainsi écouter l’histoire de cet endroit incroyable grâce à un guide.

Vous pourrez choisir entre la balade à pied sur les tables salantes afin d’observer le Salin avec des points de vue uniques. Grâce au guide touristique qui vous accompagnera tout au long de la visite, vous pourrez découvrir les secrets du lac rose de Gruissan.

Si vous avez envie d’une balade plus originale, vous pourrez choisir la visite guidée en trottinette électrique tout terrain.

Cette escapade sera ponctuée de pause afin d’obtenir une sensibilisation à la culture du sel ainsi que l’histoire de la couleur rose du salin. La trottinette électrique vous offrira une visite guidée ludique et sportive pour les petits et les grands.

Avec un peu de chance, vous pourrez observer des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux au sein de la faune et la flore à travers les sentiers du minervois qui entourent les bassins du Salin de Gruissan. A vous la richesse de la biodiversité aquatique au cours des visites-guidées.

Au cours de cette visite, vous pourrez en savoir plus sur la récolte du sel par la compagnie des salins. En effet, le Salin de Gruissan permet de récolter des tonnes de sel.

Profitez de la balade sur l’île de Saint Martin pour en apprendre plus sur le Salin de Gruissan situé dans les Corbières, dans le bassin Méditerranéen. Vous pourrez ainsi écouter l’histoire de cet endroit incroyable grâce à un guide.

LES SALINS.

UN JOYAU D'OCCITANIE

Le lac rose, un paysage à couper le souffle

Les marais salants de Gruissan se situent dans un environnement exceptionnel.

En plein cœur du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, l’île de Saint Martin est entourée par la mer Méditerranée et par l’étang de l’Ayrolle. Le Salin de Gruissan trouve sa place entre littoral et montagne, en effet, il s’étend sur plusieurs hectares entre la mer Méditerranée et le massif de la Clape. Ce joyau de la région Occitanie vous offrira un paysage à couper le souffle.

Digne des plus beaux paysages de cartes postales, vous pourrez découvrir cet endroit magique. Surnommé le lac rose de Gruissan, les étendues salines offrent une eau teintée de rose à la fois surprenante et resplendissante.

Les Salins doivent leur couleur à l’algue rose présente dans les étendues d’eau salée de Camargue. Vous pourrez donc admirer ces étendues d’eau lors de votre visite guidée des Salins de Gruissan.

restaurant lq cambuse du saunier

quoi faire ?

Les activités autour du Salin de Gruissan

Vous avez terminé votre visite du salin et vous ne souhaitez pas en rester là ? Vous pourrez profiter d’autres activités autour du Lac rose de Gruissan.

Vous trouverez un bar glacier et le restaurant La cambuse du Saunier pour admirer le Salin de Gruissan autour d’une pause gourmande avec des produits régionaux.

Vous pourrez également découvrir une production d’huîtres locales à consommer directement chez l'ostréiculteur. N’hésitez pas à consulter nos animations et évènements pour passer une journée et une soirée agréable autour du Salin de Gruissan.

Pour en découvrir plus sur la région et les salins du midi, vous pourrez également visiter l’éco musée du sel.

Enfin, vous pourrez repartir avec des produits régionaux à retrouver dans la boutique.

Vous pourrez ainsi apporter un souvenir de votre visite au Salin dans chacun de vos plats grâce à la fleur de sel locale ou d’autres types de sel provenant de l’eau de mer et de son processus d’évaporation dans les étangs d’eau saline.

Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience et réaliser des statistiques pour améliorer votre expérience sur le site. Nous souhaitons ainsi vous garantir la meilleure navigation possible et vous proposer des offres et services personnalisés. Vous pouvez accepter dès à présent ces opérations ou bien personnaliser l'utilisation de vos données. En savoir plus