Visitez notre  
BOUTIQUE EN LIGNE

 
Frais de livraison offert à partir de 30€ d'achat 

Producteur d'huîtres

Nous affinons nos huîtres avec le plus grand soin dans une eau de qualité, prélevée en mer à 170 mètres de la côte.
Un contrôle qualitatif est quotidiennement effectué. Nos parcs sont endigués et ceinturés par un canal préservant nos huîtres de toute pollution extérieure.

Cette affinage permet le développement d’huitres à la chair ferme et au goût subtil, caractéristique des huitres du Salin de l’île Saint Martin.
Unique en son genre.




 











 

DECOUVREZ LA SPECIALE DE L'ILE ST MARTIN :

Depuis 2010, le Salin de Gruissan en collaboration avec la société Sanchez Expédition propose une nouvelle gamme d’huître élevé dans des anciens marais salants : ‘’La Spéciale de l’île St Martin’’. Cette huître a bénéficié d’un élevage spécifique et d’un affinage unique en Méditerranée. Cette méthode d’élevage vous garanti des produits authentiques, sains, et d’une qualité constante.
 Rien n’est laissé au hasard, les eaux sont prélevées en mer à 170 m de la côte, un contrôle qualitatif est quotidiennement effectué. Nos parcs sont endigués et ceinturés par un canal préservant nos huîtres de toute pollution extérieure.

                                                                                                                        

L’AFFINAGE
La technique d’affinage de l’huître Spéciale consiste à reproduire l’effet des marées. Cet effet peut être reproduit à souhait grâce à une totale maîtrise des flux d’eau. Ce phénomène donne également à l’huître une résistance hors d’eau plus importante. La technique d’affinage ne s’arrête pas là. Les fortes rafales de vent souvent présentent sur le Salin brassent en permanence les huîtres à fleur d’eau ce qui permet d’obtenir une huître d’aspect et de goût supérieur à une huître fine classique. Elle se différencie en particulier par une forme régulière de coquille avec une concavité plus prononcée que la normale ce qui laisse prédire un volume de chair plus important. Le taux de chair de cette huître pouvant atteindre les 17% annonce à son consommateur la garantie de déguster une huître plus charnue et croquante.